Cession d'entreprise

La cession d’une entreprise est souvent un processus exigeant. La décision ne se prend pas du jour au lendemain. Elle est le corollaire de bon nombre de considérations : vente partielle ou totale, à quel prix, à quel type d’acquéreur, contre quelles garanties, ...

Par ailleurs, en tant que propriétaire d’entreprise, il vous sera souvent impossible de mener à bien cette transaction sans aide.

Le processus de fusions & acquisitions est comme une montagne russe présentant aussi bien des pics que des redescentes en accélération. Une transaction qui semble être en phase finale risque d’échouer le lendemain. En dépit des frustrations souvent liées aux fusions & acquisitions l’on se doit de maîtriser ses émotions.

C’est pourquoi il vous faut un conseiller motivé, quelqu’un qui a déjà parcouru le processus et qui est capable de vous guider vers une conclusion optimale.

C’est justement là que Capitalize apporte une valeur ajoutée grâce à sa longue expérience en la matière. Nous nous installons dans le même camp que le cédant et nous harmonisons nos intérêts avec les siens.

Capitalize décharge l’entrepreneur dans la mesure du possible et l’accompagne dans ce dédale que constituent la valorisation, le processus de cession, la recherche d’acquéreurs, les négociations, la finalisation de la transaction,... L’acquéreur souvent se présente dans un contexte national mais il peut éventuellement se situer à l’échélon international. Les associés de Capitalize ont une longue expérience au sujet de transactions avec des acquéreurs stratégiques ou des fonds au-delà de nos frontières.

Capitalize coordonne les travaux de l’expert-comptable, de l’avocat, du réviseur, du notaire et du conseiller de l’acquéreur afin d’aboutir à une transaction couronnée de succès et offrant une valeur ajoutée indéniable en faveur du cédant.

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x